Légendes d'Heterrya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légendes d'Heterrya


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» GN L5A
Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Icon_minitimeDim 17 Sep - 22:01 par Arcas

» Arcas
Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Icon_minitimeSam 18 Mar - 21:10 par Arcas

» commande calimacil
Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:35 par BigWhoop

» 40000 buches de noël 2
Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:34 par BigWhoop

» Skywind
Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:19 par Nicolai Alaric

» Journée du 10 Mai 2014
Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:37 par geringan

» Memoire 44
Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:48 par Nicolai Alaric

» Bienvenue en Scandia:
Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:44 par Nicolai Alaric

» Chroniques du Forez
Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:25 par Nicolai Alaric

Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tümak
Admin
Admin
Tümak


Messages : 293
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Europe, 40 000 BC

Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Empty
MessageSujet: Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012   Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 1:51

Certains sont déjà au courant, ça fait un moment que je buche dessus, j'aimerai lancer un GN basé sur l'univers du jeu Condemned.
L'idée serait d'organiser un mini-GN d'une trentaine de personne s'étalant sur une nuit (Samedi 18h au Dimanche 8h)dans un premier temps.

Je vous met la présentation sommaire (et temporaire)du livre de règles:

Citation :
Présentation Du GN

L’événement auquel vous allez participer est une partie de Mini-Gn s'étalant sur une nuit.
Cette partie va vous amenez à évoluer dans un scénario, en y incarnant les protagonistes de l’histoire. Il s’agit d’un de jeu de rôle en grandeur nature. Nous vous proposons de vivre des aventures dans un univers issu du monde du jeux-vidéo Condemned créé par le studio Monolith en y incarnant un personnage parmi d’autres joueurs et au milieu d’événements générés par les organisateurs. Nous vous rappelons qu’il s’agit d’un jeu et qu’il faudra ainsi se soumettre aux décisions de l’organisateur, faire preuve de courtoisie et de fair-play et bien évidement ne pas confondre fiction et réalité.
Ce document vous présente les différentes règles définissant le monde visité durant la partie. L’organisateur vous donnera tous les éléments dits « en-jeu » nécessaires pour pouvoir jouer votre rôle. Lisez le attentivement, et n’hésitez pas à poser des questions.
Les trois mots les plus importants du jeu sont : courtoisie, fair-play et sécurité.
Les orgas (organisateurs) se réservent le droit d’écarter du jeu toute personne qui pourrait mettre en danger la sécurité d’autrui.

1 . Le Monde

La ville de MetroCity est l'archétype même de la métropole américaine de la cote Est avec ses grattes-ciel, sa banlieue mais aussi sa zone industrielle et portuaire et ses ghettos... Récemment, comme toutes les grandes villes américaines, elle connaît depuis 6 mois une recrudescence alarmante de la délinquance. Mais dans les quartiers les plus pauvres et misérables de MétroCity, cette dégradation atteins des niveau record comparé aux autres villes, on parle d'une augmentation de 27% du nombres d'agression, principalement dans les zones où le chômage frôle les 70% de la population active. On parle aussi d'une augmentation drastique du nombre de SDF ainsi que du nombres de zonards, casseurs et autres gangs.


2 . Ambiance et Style de GN

Convicted, Ouverture est une introduction à une campagne de GN (une suite de scénarios) de type « Ambiance », « Enquête » et « Survival-Horror » c'est à dire que le jeu se focalisera surtout autour d'une ambiance particulière, sombre et oppressante, et poussera les personnages à rechercher des moyens de survivre aux événements de la nuit en élucidant l'origine de ces derniers.
Des combats seront donc à prévoir face à l'agressivité des zonards psychotiques. Des combats d'autans plus terribles que les armes factices en mousse du jeu seront des imitations d'armes improvisées (Madrier, Canalisation, Renfort en Acier, Batte de Base-ball...)

Pour ceux qui ne connaitraient pas Condemned


L'organisation des participants serait la suivante:
3 Orgas (Arryus, Feanen et Moi-même)
5 PNJs (dont un PNJ coordinateur (Talkie))
20 Joueurs avec les rôles répartis comme ceci: 11 SDFs, 6 Chômeurs, 2 Patrouilleurs, 1 Agent Fédéral du FBI-SCU.

Les rôles seront partiellement pré-écrit, les joueurs enverrons une liste de desiderata pour leur personnage qui servira à cadrer leur demande et à éviter de leur donner un rôle aux antipodes de leurs souhaits.

La trame générale et un bon nombre de scénario parallèles sont dans un état bien avancés dans mon esprit, et restent bien modulables en fonction du site (qui pour le moment reste à trouver même si l'on a peut-être une piste).

Le livre de règle est presque prêt, la section univers n'est pas finie. Mais je vais déjà poster les règles pour que vous vous fassiez une idée.

Donc l'idée est lancée, je vais ouvrir une section orgas pour éviter les spoilers.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SKXproduction
Aewmorn

Aewmorn


Messages : 129
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Villemoirieu

Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012   Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:46

Très intéressé, j’attends avec impatiente la suite du projet !
Revenir en haut Aller en bas
aenur
Modérateur
Modérateur
aenur


Messages : 370
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Bron / Siccieu

Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012   Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:12

Merci Tümak

Depuis le temps que je l'attendais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aewmorn

Aewmorn


Messages : 129
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Villemoirieu

Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012   Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:09

J'ai pu discuter avec Tumak tout à l'heure à propos des PNJ, dont je partis je pense !

Des idées de costumes, je vais recommencer condemned premier du nom, histoire d'avoir bien en tête le style de costume qui conviens ! Si de futur PNJ, on des idées des costumes, MP moi. Plus on aura de temps pour préparer des costumes plus ils seront beaux et réfléchis...

Tumak va crée une section spécialement dédié aux PNJ, et bloqué, pour limiter le spoil d'ici une semaine environ.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolai Alaric

Nicolai Alaric


Messages : 233
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 34
Localisation : Frontonas

Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012   Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:30

OUI !! je me souviens que l'on en a parler a cadwallon, bien lancer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tümak
Admin
Admin
Tümak


Messages : 293
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Europe, 40 000 BC

Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012   Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:31

Suite au soucis évoqués en section Orgas vis-à-vis de l'organisation d'une activité hors de la commune de Siccieu (enplus d'être hors du département) comprenant l'assurance, le site et le budget également, le projet est temporairement gelé. Et donc il conserve sa mention [WIP] pour l'instant.

J'espère que l'on pourra arranger la situation, mais sinon le GN Convicted se fera plus tard que prévu c'est tout. Il n'est pas abandonné loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SKXproduction
Arryus
Admin
Admin
Arryus


Messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 41
Localisation : Cremieu

Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012   Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:17

J'espère qu'il n'est pas annulé hein! J'y tient!
En tout cas, tu est peut être hyper motivé et ce projet te tient vraiment a cœur, mais cela ne t’empêche pas de penser avec sagesse et retenue! Pas beaucoup de personne en seraient capables...
Le projet, garde le bien au chaud, et si tu as besoin d'aide, je serais là pour t'aider! Disons que ça nous donne du temps, pour le matériel, les équipements et pourquoi pas d'autres lieux sur notre département... De voir avec les assurances aussi et que l'association soit lancée...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes.jdrforum.net
Invité
Invité




Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012   Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:32

Arryus a presque volé mes mots(sauf que je n'aurai pas autant fais le lèche-botte...ahem Razz ) ^^ Bref, tout ça pour dire que, pareillement, je tient à ce qu'on ne lâche pas l'affaire Very Happy
En tout cas, avec Arryus nous avions peur que tu prennes un peu mal notre proposition de mettre le "hola" sur la préparation du GN. Tu étais tellement à fond, motivé de le faire...et ça se comprend! Quand on crée soi-même quelque chose, on a tendance à vouloir légèrement griller les étapes pour voir le résultat final tellement qu'on est content, excité même. On est ravis que tu aies pu y réfléchir et te montrer compréhensif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tümak
Admin
Admin
Tümak


Messages : 293
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Europe, 40 000 BC

Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012   Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:44

C'est mal de griller les étapes, après le boulot est mal fait, c'est la même chose dans mon taf. bounce

Ça laisse du temps pour préparer le terrain, tant Orga que PNJ, et donc les costumes Smile

Cela dit pouvoir tester le système serai pas mal aussi, mais plus dur à mettre en place parcontre...

Donc pas d'inquiétude, je le garde au chaud!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SKXproduction
Contenu sponsorisé





Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012   Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Mini-GN "ambiance" pour le printemps 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée mini GN du Dimanche 29 Juillet:
» Journée du 19 Mai 2012
» Journée du 24 Novembre 2012
» Journée du 16 Février 2012
» Journée du 21 Juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Heterrya :: Nos GNs: :: [WIP]Convicted, Meet Violence :: Présentation et Logistique [WIP]-
Sauter vers: