Légendes d'Heterrya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légendes d'Heterrya


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» GN L5A
Partie de W40k Icon_minitimeDim 17 Sep - 22:01 par Arcas

» Arcas
Partie de W40k Icon_minitimeSam 18 Mar - 21:10 par Arcas

» commande calimacil
Partie de W40k Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:35 par BigWhoop

» 40000 buches de noël 2
Partie de W40k Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:34 par BigWhoop

» Skywind
Partie de W40k Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:19 par Nicolai Alaric

» Journée du 10 Mai 2014
Partie de W40k Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:37 par geringan

» Memoire 44
Partie de W40k Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:48 par Nicolai Alaric

» Bienvenue en Scandia:
Partie de W40k Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:44 par Nicolai Alaric

» Chroniques du Forez
Partie de W40k Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:25 par Nicolai Alaric

Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Partie de W40k

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BigWhoop

BigWhoop


Messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 38
Localisation : Héhé

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:29

Salut les jeunes!

Je profite de mon retour à la maison parentale et je vous laisse un petit message pour savoir si il y aurait des gens fanas pour une partie de W40k après noël.
Voire même une grosse baston d'apopo si il y a du monde!
Genre le 26-27 où le Week-end.

Voilà le sujet est lancé! Cool
a+
Revenir en haut Aller en bas
Aewmorn

Aewmorn


Messages : 129
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Villemoirieu

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:58

Toujours prêt pour une partie, surtout si c'est un Apo. Smile

Avec pleins de points ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arryus
Admin
Admin
Arryus


Messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 41
Localisation : Cremieu

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:46

Apo?

Disons que ça me donne une idée, on en avait parlés avec Aenur.

-Une table d'Apo en 2 Vs 2, partie classique. Comme chez Tümak cet été.

-Une autre à côté, partie normale en 1 Vs 1. Objectif: prendre et tenir des canons, qui pourront tirer sur la table d'Apo. Genre, la chapelle en ruine qui sert de poste de tir pour armes de barrage longue portée.

-Et si on à assez de joueurs, une autre, en longueur pour 1 Vs 1. Faire passer un (ou plusieurs) véhicule(s) lourds qui doivent traverser la table pour rejoindre le champ de bataille Apo. Le Titan ou des banblades?


Les tours se joueraient tous en même temps sur toutes les tables, s'il le faut, le petites tables attendront la fin des tours de l'Apo, comme c'est plus long.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes.jdrforum.net
BigWhoop

BigWhoop


Messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 38
Localisation : Héhé

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:33

Yes, bonne idée d'avoir une table annexe!
Reste à voir combien on sera pour organiser ça, et pis du coup où le faire! (wahhh j'ai 3 tables de jeu à poser Shocked )

D'ailleurs si les gens intéressés pouvaient laisser leurs disponibilités, histoire de choisir une date!
(on peut faire un vote sur ce forum?)

Moi je suis dispo du mercredi 26 au samedi 29 décembre grosso merdo.

Voilà! jocolor

Tchou


Dernière édition par BigWhoop le Ven 30 Nov - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aewmorn

Aewmorn


Messages : 129
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Villemoirieu

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:14

Bonne idée, j'ai une solution aux canons qui devraient vous plaire, rien besoin d'inventer, leurs profils existent déjà !!

Faudrait néanmoins que le dit canons de soutiens soit efficace, ça donnera mettre la pression sur la table les table en 1vs1 Twisted Evil Mais sans que ça déséquilibre la partie Apo trop vite, sinon je pense que ça vas gueuler... si à chaque touron perd 1000 pts juste à cause des canons, l' apo va durer 2 heures... puis faut surtout pas que les canons soit une source de victoire assurer, si au bout d'une demi heure un gars est indélogeable du canon ce serais con que l'équope adverse ai juste à attendre de se faire bousiller, ça plomberait complétement l'apo.




Pour les canons moi je vous propose une chose simple mais je met un peut en scène avec ce pavé et je vous explique les choses, ou peut utiliser les caracs d'un des Atouts stratégiques " Flak longues portée ", comme ça les règles sont déjà écrite et ça limite les soucis d'équilibrage. Le volant ciblé doit soit se désengager soit subir 3 tir de force 8 sur son blindage latéral, Le but sur la table annexe étant de s'emparer de ces fameuses flak longues portées ! ( à représenter sur leurs tables donc ). Ça permet à ceux qui n'ont pas trop de volants de faire quelques choses de très efficace contre ceux ci, et pour l'équilibre ces fameux canons peuvent être utiliser en mortier ( on considère que l'on change de munition ou de mode de tir ) et qu'il puissent effectuer un attaque correspondant à l'atout stratégique " Bombardement orbital ".

Le canons pouvant être utilisé un tour sur deux ( temps de de réarmement car des canons de ce calibre ne sont pas aussi rapide à recharger que ceux d'un char conventionnel ). Ce qui permet de ne pas changer trop vite les choses sur la table Apo par des tirs bourrins chaque tour, mais qui apportera un événement impossible à négliger pour la bataille Apo.... soit les volants vont ramassent, soit c'est au sol que ça vas prendre !

Le tir des canons devront être résolu en même temps que le tirs de la table Apo, pour que ça reste plus simple. Pas qu'on ai à faire des résolutions de tirs au milieu des mouvements apo... puisque l'annexe ira plus vite, enfin je pense que ce serais mieux moins merdique

Pour résumer : En terme de règle c'est très simple, une fois tout les deux tours le contrôleur à accès au Atouts stratégiques : " Flak longues portées " ou " Bombardement orbital "

Comme pas besoin de soucier de l'équilibrage, les règles sont écrites dans le livre, juste mettre les tirs un tour sur deux pour que ça ,reste jouable, car les atouts stratégique ne peuvent être utilisé qu'une fois par partie normalement ce qui est déjà ultra bourrin, donc une fois tout les deux tours je pensent que ce sera largement suffisant... et le 1 vs 1 aura tout de même une importance capital !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aewmorn

Aewmorn


Messages : 129
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Villemoirieu

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:11

c'est bon pour moi n importe le quel des jours proposé Smile. A vous de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tümak
Admin
Admin
Tümak


Messages : 293
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Europe, 40 000 BC

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:37

Bah moi je suis dispo comme le frangin. :p
Les grosse partie c'est fun, mais deux choses : Où? Avec Qui?
Juste qu'avant de préparer des scénars faut s'organiser niveau personnes et place XD
Une Table Apopo c'est déjà volumineux (et plus simple et sympa en 2vs2), donc une autre table en 1vs1 faut la place, surtout que pour éviter que la petite table boucle les tours de jeux en deux deux par rapport à la grosse, faut quand même taper dans le 1500-2000pts minimum. donc prendre aussi un peu de place et de décors, et des gens^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SKXproduction
BigWhoop

BigWhoop


Messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 38
Localisation : Héhé

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:08

La place c'est bon à la maison, il faut juste réorganiser le salon! A moins que quelqu'un ai un autre emplacement.

Ben déjà on est 4 là, si on arrive à 6, y a moyen de moyenner Smile
Pis il y a une table de décor en construction (allez au boulot!), plus la grande table de l'autre fois, on devrait avoir le nécessaire. Après si les gens sont pas motivés par le principe d'une table annexe, on fais une meule à 3v3, mais bonjour pour la place Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Aewmorn

Aewmorn


Messages : 129
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Villemoirieu

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:18

On fais ça quand aussi, on à pas encore fixé une journée...
Revenir en haut Aller en bas
BigWhoop

BigWhoop


Messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 38
Localisation : Héhé

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:24

Noël le 25, on peut préparer le 26 et grosse partie le 27.
Je parle de préparer pour gagner du temps le jour J (surtout pour moi et mes listes faites à l'arrach'), et pis on peut peaufiner des règles, décors, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arryus
Admin
Admin
Arryus


Messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 41
Localisation : Cremieu

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:41

Vous avez votre joueur supplémentaire ^^
Je veux bien venir m'en prendre plein la gueule m'essayer à cette partie. Bon, plus pour le côté, 1 Vs 1, l'objectif de tenir les canons pour vous balancer des galettes :p Ne connaissant pas assez Apo et la nouvelle version des règles, je me sent pas de tenir la grande table.

A voir pour l'armée, n'ayant pas la fortune pour m'acheter l'armée de mes rêves, je vais encore en squatter une ^^ Merci à celui qui me dépannera d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes.jdrforum.net
Aewmorn

Aewmorn


Messages : 129
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Villemoirieu

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:26

Pas de soucis pour le 26 et 27, je ne sais pas si je serais libre les deux jours ( normalement je dois reprendre le boulot , mais pour le 27 c'est sur. Le 26 normalement ce sera bon aussi. )
Revenir en haut Aller en bas
BigWhoop

BigWhoop


Messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 38
Localisation : Héhé

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:03

Yop!

Le 26 que tout le monde soit là ou pas, ça a aucune importance je dirais. La partie c'est le 27.
Il faut juste que l'on soit d'accord sur les règles (spéciales ou non), qui affronte qui, les tables, le lieu, bref l'organisation en général, pour pas perdre deux heures le jour J.
Ça permettrais aussi de se concerter entre alliés par exemple ( Twisted Evil gniak gniak), préparer des listes d'armée ( pas de commentaires frangin!), et pour ma part de revoir les règles d'apopo.

Arryus ton frère sera là?
Moi je peux bien te prêter mes taus, mais ça vole pas très haut niveaux points (pour ne pas parler de l'efficacité...)

Tchou
Revenir en haut Aller en bas
Aewmorn

Aewmorn


Messages : 129
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Villemoirieu

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeSam 8 Déc - 4:15

ah ben en parlant de Tau si vous le souhaitez j'ai plusieurs châssis 2 hammerhead ( 1 ionique et un ray ) + un devilfish.

en faite y à un quatrième châssis un autre hammerhead... mais il est visuellement insupportable... c'est les Tau de lulu et y en à un sous 5mm de peinture peint à la truelle ^^. Y à une escouade de trois steal stealph et une crysis. Et 10 guerriers de feux en plus des châssis.

On à 5 joueurs pour le moment alors : ( si Dorian viens )

2 Clavel
2 Sikorsky
1 moi ^^

reste à trouver un sixième joueur pour faire une éventuelle table en 1vs1 !
Revenir en haut Aller en bas
Tümak
Admin
Admin
Tümak


Messages : 293
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Europe, 40 000 BC

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:53

Je devrais arriver à un peu près 2700pts de chaotique. Twisted Evil
Oui je joue encore les méchants. Mes tyty n'ont plus de grosse bébêtes utilisables pour cause qu'elles sont encore pas reconverties donc en morceaux et chez Van enplus. XD A moins de jouer avec que des gaunts... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SKXproduction
aenur
Modérateur
Modérateur
aenur


Messages : 370
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Bron / Siccieu

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:36

Je ne pourrais pas être là a la partie
Revenir en haut Aller en bas
BigWhoop

BigWhoop


Messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 38
Localisation : Héhé

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:54

Salut à tous!

Personne d'autre ne s'étant manifesté, je pense qu'on peut considérer que nous serions 4!
Ne vous inquiétez pas, jusqu'à que la partie commence, on peut rajouter des joueurs Very Happy

Je propose de partir plutôt sur une grosse meule, parce que à par notre ami atteint de collectionnite aiguë, on a pas trop de gros machins!
On peut se faire un un imperium vs xénos, ou autre chose. On peut toujours faire une table annexe, où chacun met 500 points pour pimenter la table principale. Un petit canon du style bombardement orbitale SM, un portail pour des renforts...

Ou on fait un Apo, mais on aura besoin de tes services Bruno.

Si vous avez d'autres idées, dites qu'on puisse trouver un truc fun!! jocolor

Tchou
Revenir en haut Aller en bas
Aewmorn

Aewmorn


Messages : 129
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Villemoirieu

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:22

Ben Apopo je peut prêter deux super lourd ( convertible : Shadowsword/Banesword/Doomhammer ), ça peut servir aux démons de Kevin par exemple, 475 pts le chars, donc 950 pts les deux, y a de quoi bien gonfler une armée si besoin !

Ben si y a besoin de mes services pour apo pas de soucis. J'ai les gabarits,etc...

Comme vous voulez, ben Imperium vs xenos me semble être le plus simple et logique. Mais je me demande pas de quel côté de serait ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Aewmorn

Aewmorn


Messages : 129
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Villemoirieu

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:29

on la fais cte partie ou pas en fin de compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Arryus
Admin
Admin
Arryus


Messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 41
Localisation : Cremieu

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:31

Bonne question. Personnellement, n'ayant pas d'armée et ne maitrisant pas vraiment les règles du jeu, c'est pas gagné... Je ne me lancerai pas dans un apo et ni dans une partie où je suis sûr de me faire tataner les dents à tel point que ça tire plus de l’humiliation ^^ Enfin voilà, plutôt partant pour une petite partie contre quelqu'un de mon niveau, histoire que ce soit amusant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes.jdrforum.net
BigWhoop

BigWhoop


Messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 38
Localisation : Héhé

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:17

demain,

10h pour Bruno, quand tu peux Fab.
ON fera un 2vs2, 5000 points de parts et d'autres, et t'inquiètes, on te fera un petit cours de rappel avant Smile

Revenir en haut Aller en bas
Aewmorn

Aewmorn


Messages : 129
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Villemoirieu

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:31

On vas avoir un sous effectif de troupes fab... Armée pas prévu pour être diviser en deux !

5 choix de troupes pour 5000 pts ( dont 5 scouts snipers,boarff ), pas bon. J'ai 2 autres troupes, mais pas monter ^^

Enfin vu que toute façon je vais faire des listes fun, comme de toute façon je sent la défaite cuisante là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aewmorn

Aewmorn


Messages : 129
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Villemoirieu

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:40

Impossibilité total de faire des armées ne serais ce qu'un minimum efficace en scindant la mienne en deux... pas conçu dans cette esprit là !

Moi j'ai des choix stratégique innombrables en parties standards, et possibilité multiples en Apo. Mais mon armée est pensée sur un système noyau d'infanterie, autour duquel je modifie du tout au tout les véhicules et différents blindés pour la polyvalence ( speeder, rhino,etc...) ! Donc pour simplifier les choses je dispose de beaucoup de blindés et suffisamment pour deux ( même pour 4 ou 5 lol! ), et d'infanteries nombreuses mais prévu pour une seul personne, en fonction de ce qui est nécessaire pour un joueur en Apo ou en standard !

Pour deux avec autant de point, et surtout avec un schéma d' armée standard donc limité ++ alors que 5000 pts par camp ça mérite bien un Apo peu pas !

De plus, comme on l'as dis tout à l'heure au tel, 3 joueurs expérimentés et un " novice " ( pas à jour sur les règles ) pour celui qui est avec le novice c'est very hard de base, donc si en plus notre armée tiens pas la route dès le départ...

Je laisse tomber, l'équilibrage y est pas du tout. Perdre à la limite je m'en fou, j'ai déjà perdue pleins de fois, mais là, jouer en sachant que je vais me faire démonter le gueule sans pouvoir jouer comme je veux... jouer en standard contre tes démons Kev je sais au départ que je risque de me faire raser, mais au moins y à des trucs à tenter et une victoire ou égalité reste à portée, là je vois même pas l'utilité de tenter quoi que ce soit pour fab et moi... et je ne vois pas ce qu'il pourrait prendre d'autre comme armée, les armées libres sont soit pas au niveaux soit il faut les connaitre sur le bouts des doigts et ne pas faire d'erreurs ( eldars ).

C'est mon deuxième jour de repos en 14 jours de boulot je m'en plaint pas je gagne bien ma vie et j' adore ce job, mais le passer à jouer aux figs quand c'est déséquilibrer à ce point me tente pas tellement ! J'aurais du mal à trouver l'aspect ludique dont j'ai bien besoin ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Aewmorn

Aewmorn


Messages : 129
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Villemoirieu

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:58

J'ai pas envoyer de sms vu l'heure si vous êtes coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Arryus
Admin
Admin
Arryus


Messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 41
Localisation : Cremieu

Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:41

Je comprend totalement, c'est logique. Par contre, comme je vais chercher ma chérie, j'ai besoin de savoir rapidement si ça se fait toujours ou pas. Je pars la chercher à 10h30, c'était prévu qu'on viennent chez Tümak en rentrant. Donc, suite au message d'Aewmorn, pour moi, la journée ne se fait pas.

Au pire, faites un "chacun pour soi" tous les trois, jouez sans moi, je comprend tout à fait que mon manque de connaissance et surtout d'armée soit un problème.

A samedi, pour ceux qui viennent à la salle. Sinon, au réveillon pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes.jdrforum.net
Contenu sponsorisé





Partie de W40k Empty
MessageSujet: Re: Partie de W40k   Partie de W40k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie de W40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Engrenages & Sortilèges, Partie Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Heterrya :: La taverne: :: Blablabla... :: Figurines:-
Sauter vers: