Légendes d'Heterrya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légendes d'Heterrya


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» GN L5A
3: L'âge sombre: Icon_minitimeDim 17 Sep - 22:01 par Arcas

» Arcas
3: L'âge sombre: Icon_minitimeSam 18 Mar - 21:10 par Arcas

» commande calimacil
3: L'âge sombre: Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:35 par BigWhoop

» 40000 buches de noël 2
3: L'âge sombre: Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:34 par BigWhoop

» Skywind
3: L'âge sombre: Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:19 par Nicolai Alaric

» Journée du 10 Mai 2014
3: L'âge sombre: Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:37 par geringan

» Memoire 44
3: L'âge sombre: Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:48 par Nicolai Alaric

» Bienvenue en Scandia:
3: L'âge sombre: Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:44 par Nicolai Alaric

» Chroniques du Forez
3: L'âge sombre: Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:25 par Nicolai Alaric

Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 3: L'âge sombre:

Aller en bas 
AuteurMessage
Arryus
Admin
Admin
Arryus


Messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 41
Localisation : Cremieu

3: L'âge sombre: Empty
MessageSujet: 3: L'âge sombre:   3: L'âge sombre: Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:47

Ce dragon guerrier, répondant au nom de Baleriar, parcouru le ciel du champ de bataille à la recherche de survivants.
A perte de vue, le désert était jonché de corps sans vie de dragons. Un cimetière à ciel ouvert, où les os des dragons se perdront sous le sable pour toujours. Ce même désert qui sera appelé Shol des siècles plus tard par le Sultanat de Merakha.

Au bout de quelques jours, il trouva enfin deux dragons! Naëlyan le sage, qui descendait du prophète qui avait annoncé la fin de leur race. Et Deshana, jeune dragonne portant l'avenir de leur race en son sein.

Le temps passa, Deshana donna naissance à une portée et la couva durant les années qui suivirent. Durant des décennies, elle resta dans une grotte, protégeant les fils et la seule fille de leur race presque éteinte.

Il faut savoir qu'une portée de dragons ne compte que trois œufs, deux mâles et une femelle et que le cycle d'ovulation d'une dragonne ne permet de donner naissance qu'à deux portées durant sa vie. Il est donc normal et compréhensible que les deux dragons, Baleriar et Naëlyan, faisaient tout pour veiller sur Deshana et la couvée!

Puis, avec le temps, les petits grandirent et s'élancèrent. Les siècles passèrent et Deshana finie par choisir son mâle, celui qui restera auprès d'elle pour toujours. Son choix se tourna vers Naëlyan le sage, pour son savoir, ses connaissances et sa patience. Étant de nouveau enceinte quelques années plus tard, Deshana confia les jeunes dragons à Baleriar, afin de partir dans une grotte s'occuper de sa nouvelle couvée.

Baleriar accepta et dirigea les jeunes dragons, leur enseignant son savoir et ses connaissances. Hélas, ses sentiments changèrent au fil du temps, rongé par la jalousie de ne pas avoir sa propre descendance et la solitude d'une compagne. Son cœur changea et son âme s'assombrie, ses écailles perdirent leur éclat argenté et se ternirent de noir. Son ambition devint alors toute autre et il corrompit les jeunes dragons, les retournant contre leurs semblables.

Usant de ruse et de mensonges, il attira dans un piège Naëlyan et le tua! Sans nouvelles de lui depuis des jours, Deshana commis l'imprudence de quitter son nid pour partir à sa recherche. Baleriar en profita pour attaquer, lui qui guettait le nid dans le seul but de commettre un acte ignoble: voler les œufs et les faire couver par sa jeune femelle. Son plan était clair, corrompre tous les dragons pour régner en maitre absolu sur ce monde.

Il cacha les œufs, loin, personne ne sait où. Mais Deshana, folle de rage après avoir trouver le nid vide, retrouva la trace de Baleriar. Elle le suivit, jusqu'à son refuge et là, une chose impensable pour elle arriva: ses anciens enfants l'attaquèrent, encouragés par Baleriar! Dans la bataille, elle finit par les tuer, elle n'eut d'autre choix, comprenant qu'elle était une menace pour le sombre dragon et qu'elle devait disparaitre.

Enfin face à face, les deux grands dragons s'élancèrent! Le cœur meurtri par la mort de ses enfants, de Naëlyan et la disparition de sa couvée, Deshana se battit avec toute ses forces. Ils survolèrent des terres, jonchées de bois, de lacs, de champs et de villages.

De petits êtres, marchant sur leurs pattes arrières, leur peau sans écailles, couraient se mettre à l’abri dans des sortes de petits refuges faits de pierres et de paille. Ils étaient nombreux, regardant cette dernière danse dans le ciel, la mort des deux derniers dragons de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes.jdrforum.net
 
3: L'âge sombre:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Heterrya :: Nos GNs: :: Légendes d'Heterrya :: Heterrya, Univers :: Histoire:-
Sauter vers: