L’Équipement
Tous les participants doivent être costumés, et éventuellement armés, selon les capacités de leur personnage. La sécurité étant primordiale à nos yeux, toutes les armes seront vérifiées avant le GN selon les critères de sécurité et de longueur comme il est décrit dans la section des Armes. Les limitations et les règles de sécurité seront détaillées dans le chapitre dédié au Combat. Prenez garde à prévoir une ou quelques armes de rechange : en cas de casse ou de non validation au contrôle, au cas où. Mais n'oubliez pas non-plus que tout le monde n'est pas armé au départ du jeu et que des armes En-Jeu traîneront sur le site.
Nous vous conseillons fortement de vous munir de bonnes chaussures. Les baskets flashy sont fortement déconseillées (pour l'esthétique d'une part, et surtout pour éviter d'être repéré par le premier venu). Les vêtements épais offriront une meilleure protection contre le froid de la nuit. (mais c’est vous qui voyez !). L'avantage d'un GN « moderne » et que vous n'avez pas à vous souciez de trucs « qui font pas médiévaux », par-contre on évite aussi les objets « futuristes ». Prenez des vêtements solides ou que vous n'avez pas peur d’abîmer. Et évitez tout type de fringue qui coûtent cher dans la vie, vous êtes des chômeurs dans la misère ou des clochards !
Voici la liste du matériel à apporter IMPERATIVEMENT et qui n'est pas fourni par les Organisateurs
➔ Votre/vos costume(s) : Penser à prendre des pièces de costume en rab si par malheur votre personnage venait à mourir afin de pouvoir plus facilement changer de rôle.
➔ Votre/vos Arme(s) personnelle(s) en adéquation avec votre rôle : Des armes seront dispersées « en-jeu » sur le site pour que les rôles qui ne devraient pas commencer armés ou les personne sans arme puisse se défendre.
➔ Un porte-feuille vide : Pour y mettre vos possession de jeu.
➔ Un Bandeau blanc marqué d'une croix noire : pour simuler la mort de votre personnage et éviter les hors-jeu le temps d'aller jusqu'au local Orga.
➔ Une Montre : Impératif pour tout les effet dépendant du temps comme l'agonie. Pas de montre, pas d'agonie, mort immédiate.
➔ Lampe de poche : IMPERATIF pour vous repérer dans les couloirs sombres. (Il n'y a pas d'électricité sur le site) Seul les lampes de poche sont autorisé pour les joueurs. Les grosses lampes de 1,5kg et autres énormes projecteurs portables sont interdit sauf dans votre salle pour créer un éclairage, dans ce cas il est aussi formellement interdit de s'en servir comme projecteur, il s'agit de manière RP de l'ampoule de la pièce. Penser au piles/batteries de secours, vos lampes vont beaucoup servir. Penser aussi aux lampes à dynamo pour dépanner. Ne les utiliser pas comme lampe principale sauf si vous voulez qu'on vous entende dans tout site à chaque recharge. Enfin par mesure de sécurité, il est formellement interdit d'éblouir le visage d'une personne avec sa lampe.
➔ Une Réserve d’eau : Le site n'a pas d'eau courante.
➔ Matériel de couchage : sac, couverture, tapis de sol, tous facultatifs car vous jouerez toute la nuit, mais il peuvent embellir votre salle.
Voici la liste du matériel que les Organisateurs fournissent aux joueurs à leur arrivée sur le site :
➔ Carte d'Identité Personnelle: Faite à partir de la photo d'identité que vous nous aurez envoyée avec votre inscription.
➔ Les outils de crochetage : pour les joueurs ayant la compétence "Crochetage".
➔ L 'Argent utilisable pendant le GN : Sous forme de faux Dollars,
➔ Les armes En-Jeu de départ : Revolver des patrouilleurs par ex.
➔ Les éventuels autres objets avec lesquels votre personnage est sensé commencer l'aventure
Gardez à l’esprit qu’il sera formellement interdit de prendre les armes, vêtements et effets personnels d’un autre participant. Seuls l’argent, les trousses de soin, munitions, les objets fournis par les orgas et les objets portant un Ruban Rouge pendant le jeu pourront être pris.