Légendes d'Heterrya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légendes d'Heterrya


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» GN L5A
Mantic games Icon_minitimeDim 17 Sep - 22:01 par Arcas

» Arcas
Mantic games Icon_minitimeSam 18 Mar - 21:10 par Arcas

» commande calimacil
Mantic games Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:35 par BigWhoop

» 40000 buches de noël 2
Mantic games Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:34 par BigWhoop

» Skywind
Mantic games Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:19 par Nicolai Alaric

» Journée du 10 Mai 2014
Mantic games Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:37 par geringan

» Memoire 44
Mantic games Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:48 par Nicolai Alaric

» Bienvenue en Scandia:
Mantic games Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:44 par Nicolai Alaric

» Chroniques du Forez
Mantic games Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:25 par Nicolai Alaric

Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mantic games

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aenur
Modérateur
Modérateur
aenur


Messages : 370
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Bron / Siccieu

Mantic games Empty
MessageSujet: Mantic games   Mantic games Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:14

Mantic games Mantic

Je vais vous présenter une jeune boite de fig (2 ans d'existence ) qui se trouve en Angleterre et qui a été crée par le vice président marketing de GWS. Il a démissionné car il n'avait plus le même point de vue avec l’enseigne au lettre or et rouge.
En terme de qualité, elle est au niveau de games pour en avoir acheté sinon en terme d’esthétique, il y a ceux qui aime et ceux qui aime pas et je dois dire que je suis dans la première catégorie. En comparaison avec l'informatique, il y a photoshop qui coute une 100aine € et gimp qui est gratuit, ils font la même chose mais pas la même qualités finale et bien ici c'est la même chose même si mantic ce défend bien...


Pendant un ans, cette boite à crée du proxy pour warhammer à prix lowcost, un simple exemple réside dans les boites de détachement qui coute 65€ avec le double de figs, que dans une boite de détachement de chez games qui elle coute 85€ (en france).

Depuis quelques mois maintenant, mantic à recruté Alessio Cavatore qui à crée et réinventée les régles de Warhammer 40 000 4ème édition depuis 2004, Le Seigneur des Anneaux et Warhammer depuis 2001.

Grâce à ce gain, ils ont pu mettre sur le marché un nouveau jeu de figs où les règles, les livre d'armées sont en libre téléchargement sur leurs site web.


Mantic games KingsOfWar-Stack

Pour l'instant il y a 5 races: Nains, Mort-vivant, Elfes, Nains du chaos et Orcs.

Les Orcs sont les derniers à être sorti mais ils embellissent les autres armées chaque mois.

2 Autres races devraient sortir fin de cette année dont une race humaine qui sera "différente" des autres jeux mais aucune autre info en plus.





Et une nouvelle qui est tombée début de ce mois, Mantic sortira un jeu de figs post-appo / futur à la rentrée prochaine.
Mantic games Warpath-Sign-up




Voici les différents sites:
Le site web de mantique -http://www.manticgames.com/
Les règles en Anglais - http://www.manticgames.com/Hobby/Gaming.html
Les règles en Français - http://ottovongruggen.blogspot.com/2011/02/regles-kings-of-war.html
Revenir en haut Aller en bas
Tümak
Admin
Admin
Tümak


Messages : 293
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Europe, 40 000 BC

Mantic games Empty
MessageSujet: Re: Mantic games   Mantic games Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:32

aenur a écrit:

En terme de qualité, elle est au niveau de games pour en avoir acheté sinon en terme d’esthétique, il y a ceux qui aime et ceux qui aime pas et je dois dire que je suis dans la première catégorie.


Au niveau de Games?
Laissez moi rire, oui à leur niveau, d'il y a 10ans, avec des nains(chaos compris) et des elfes franchement à vomir niveau sculpture. Les mort-vivant rattrape un peut le lot mais bon on dirait tout autans des mort-vivant GW d'avant schisme CV/RdT, reste les Orcs qui sont les moins ratés....

Oui ça fait office de proxy low-cost, on en a pour son argent pas plus. Pour les joueur peu regardant ça le fait peut-être, mais pour les modélistes/figuriniste plus attentionnés on se trourne ailleurs, Avatar of War fait de vrais personnages avec de belles sculptures par ex, ou encore RagingsHeroes. Il suffit de faire un tour sur le Warfo ou Warmania pour se rendre compte de la chose, on aime bien mantic (coté contestataire des vieux joueurs) mais leur figs en refroidissent plus d'un. Ensuite ça dépend toujours de ce que l'on recherche.



Ensuite la raison pour laquel leurs figs font de bon proxy GW est que se sont presque tous des ancien de GW y compris de vieux sculpteurs, d'où la pattes GW qu'on pet ressentir chez eux.

Citation :
Mantic a été créée par des transfuges de GW, des vieux de la vieille, Alessio a aussi collaboré avec eux, une partie des sculpteurs sont des anciens sculpteurs de GW...Bref! C'est très anglais, ça ressemble forcément à GW parceque ça a été fait par une partie des mecs qui ont contribué à créer l'identité GW, du coup ça ressemble un peu, c'est logique.
Maintenant l'idée qui préside à Mantic c'est de fournir un max de pitous pour une assez bonne qualité et un coût le plus modique possible. D'ailleurs là où on voit bien qu'il s'agit d'une bande d'anciens geeks, c'est qu'une des premières armées platiques était les nains du chaos qui sont même plus diffusés par GW, donc pas accèssible au noob, donc pas un produit vraiment concurentiel pour GW.

Cela dit Mantic se bat quand même sur les mêmes marché que GW en tapant dans les faiblesses de ce dernier (augmentation abusive des prix, gammes incomplètes ou disparues...) Reste à voir s'il vont prendre du galons dans le temps ou crever comme Rackham...S'il pouvait faire peur à GW ça ne serait pas un mal d'ailleurs, ils arrêteraient peut-être de faire les cons...
(En gros c'est ce qui ressort sur le Warfo.)

Ensuite le jeu je ne sais pas je n'ai pas lu les règles, pas le temps en ce moment, mais avec Alessio Cavatore au commande c'est surement du très bon. Mais je reste chez GW pour l'instant, multiplier les systèmes, alors qu'on peut toujours avoir des parties de qualité avec WH pour le moment, n'est pas ma tasse de thé, de toute façon j'ai trop de trucs à peindre XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SKXproduction
aenur
Modérateur
Modérateur
aenur


Messages : 370
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Bron / Siccieu

Mantic games Empty
MessageSujet: Re: Mantic games   Mantic games Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:13

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, pour moi c'est les nain qui sont le moins réussi de toute leurs gammes mais les nains et les elfes dates d'un peut plus de 2ans maintenant. C'est sur quand on voit une figs comme ça :ancien lord, sa donne pas envie d'acheter mais quand on regarde le nouveau lord qu'ils on sorti début de cette année nouveau lord c'est largement mieux.


Pour la qualité, je parle pour le plastoque et des détailles (et pour avoir vue pas mal de type de figs Wink )...et comme je le dis, il y a ceux qui aime et ceux qui aime pas, personnellement j'aime pas les elfes de GWS mais ceux de Mantic je les adore.


Citation :
Avatar of War fait de vrais personnages
Cette fois ci tu peut me laisser rire, car pour avoir acheté 5 figs chez eux, j'avais été extrêmement déçu par le rendu final, entre les voir sur leur site et les avoir entre les mains, ça fais peur Sad (50€ de figs et uniquement 3 de monté car j'ai honte de monté les autres) mais il y a peut-être prescription car sa date de 4ans maintenant ...


Citation :
Reste à voir s'il vont prendre du galons dans le temps ou crever comme Rackham
Ce qui à tuer Rackham c'est les nouvelles règles qu'ils avaient sorti pour Conf et que aucun joueur n'ont voulu adopter et ils sont reparti à zero coté figs.



Citation :
Ensuite le jeu je ne sais pas je n'ai pas lu les règles,
En terme de règle, c'est proche de War avec quelque variante comme par exemple des héros qui font le même nombres d'attaques et presque les dégâts qu'un régiment d'élite à eux tout seul (oui il se ballade pas avec un canif magique Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mantic games Empty
MessageSujet: Re: Mantic games   Mantic games Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mantic games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» warlord games
» Medieval Games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Heterrya :: La taverne: :: Blablabla... :: Figurines:-
Sauter vers: