Légendes d'Heterrya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légendes d'Heterrya


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» GN L5A
Prometheus (spoil) Icon_minitimeDim 17 Sep - 22:01 par Arcas

» Arcas
Prometheus (spoil) Icon_minitimeSam 18 Mar - 21:10 par Arcas

» commande calimacil
Prometheus (spoil) Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:35 par BigWhoop

» 40000 buches de noël 2
Prometheus (spoil) Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:34 par BigWhoop

» Skywind
Prometheus (spoil) Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:19 par Nicolai Alaric

» Journée du 10 Mai 2014
Prometheus (spoil) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:37 par geringan

» Memoire 44
Prometheus (spoil) Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:48 par Nicolai Alaric

» Bienvenue en Scandia:
Prometheus (spoil) Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:44 par Nicolai Alaric

» Chroniques du Forez
Prometheus (spoil) Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:25 par Nicolai Alaric

Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prometheus (spoil)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BigWhoop

BigWhoop


Messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 38
Localisation : Héhé

Prometheus (spoil) Empty
MessageSujet: Prometheus (spoil)   Prometheus (spoil) Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:37

Si quelqu'un à compris pourquoi les lombrics tueurs de l'espace? Le zombie qui devait avoir la gueule en plexiglas fondu mais non, et pis suis trotrop fort! Pourquoi un facehugger géant sort d'un humain Shocked ? Bref si vous avez pané le scénar' pourrav' suis preneur!!
Revenir en haut Aller en bas
Tümak
Admin
Admin
Tümak


Messages : 293
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Europe, 40 000 BC

Prometheus (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Prometheus (spoil)   Prometheus (spoil) Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:18

Prometheus n'est pas Alien, faut pas l'oublier hein (enplus lien c'est LV426 et Prometheus LV223). Le film tourne beaucoup autour du liquide noir, l'arme biologique des Ingénieurs. Vu que plexiglas fondu tombe dedans et que c'est une sorte de soupe mutagène le zombie de l'espace s'explique encore je trouve.

Pour les lombrics, j’avoue que je pige pas non-plus.

Le Facehugger géant bah c'est un clin d’œil à alien évident. Ca peut très bien être un autre modèle d'Alien, vu que un des messages du film est que ces sont bel et bien les Ingénieurs/Space Jockeys qui ont créé les Aliens (et les humains). Bon j'avoue la croissance XXL accéléré du monstre est un peu abuse XD

Les lombrics me laisse plus d’interrogations. Comme le pourquoi l’ersatz de Bishop contamine le scientifique.

En même temps, Mr Scott a franchement été con de laisser la rédaction du scénario à l'ancien scénariste principal de Lost, Alias "Mr je pose 1000 Questions, je donne ZERO réponse"...

Parcontre j'ai trouvé certains enchainements de scènes franchement brutaux, genre il manque des bouts. Je pense que niveau scène coupé aidant à comprendre le film la version longue va être bien lotie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SKXproduction
BigWhoop

BigWhoop


Messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 38
Localisation : Héhé

Prometheus (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Prometheus (spoil)   Prometheus (spoil) Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:41

C'est sûr, c'est pas Alien. On a bien compris.
Alors passons le puritanisme et le créationnisme américain qui pollue le film, on vient des space jokeys!
Le liquide noir, une sorte d'arme biologique a première vue. Pourtant on peut voir que ça semble détruire les tissus au niveau génétique, et à la faveur de quelque chose (de l'eau?? un prout? Mike brant?) reconstruire quelque chose d'autre à partir du matos génétique.
D'où notre origine au début du film, on viendrait de *pompompom* géant vert! Euh blanc!

Les lombrics seraient donc, suivant l'hypothèse ci-dessus, les lombrics présents sous les jarres avant de prendre un bain de pétrole. Maintenant il est vrai que la scène, ben, c'est de la merde et de l'eau en milieu désertique! Les 2 gus se font attaquer par le lombric ( qui soit dit en passant ressemble à un facehugger sans pattes), un meurt sans aucune conséquence autre que sa mort pour la suite du film, et l'autre je me marre!
Le plexiglas/verre/plastique extrême lui fond sur la face mais!!! il est toujours là après en mode super zombie! Why? A quoi ça sert?! D'où ça sort sans blague!

Pourquoi Daniel contamine le scientifique? Ben bonne chance pour trouver! Il raconte un truc à Weyland dans son sarcophage à propos d'incubation quand il trouve la tête, mais m'en rappel plus...

L'humain contaminé à petite dose meurt lentement (étrange pour une soi-disante arme, sachant qu'une dose équivalente de VX à la goutte raserait 50 personnes). Et son bébé avec un humain sain est un facehugger géant!!!!! WTF!
Ok c'est le lien un peu bancal, voir complétement avec alien, mais crotte quoi!
Et l'alien serait issue de ça avec le jockey.(qui est aussi le nom d'un yahourt blanc, bref....)

Et pis on sait rien sur les space jokeys, pourquoi ils meurent, pourquoi ils sont méchants (parce queeeeee gniiaaaa!)
Remarque pour les critiques visuelles, l'alien est censé être en forme "chestbuster", en larve quoi, et il est plutôt gros! Mais c'est vrai que le ventre du jockey est en mousse!

Et encore j'ai pas tout dit!!!! Dans Alien, le derelic ship est vieux!! Et son occupant limite fossilisé, merci pour l'alien qui serait apparu en 2092! Illogisme totale! D'ailleurs, les oeufs sont conservés, on voit un laser bleu... Donc ils sont pas là pour la beauté de la gloire.

Et la tête, pas compris le totem moi, surtout avec le tableau en forme de xénomorphe juste derrière... genre un autel.

Sur cela tchooo!
Revenir en haut Aller en bas
Tümak
Admin
Admin
Tümak


Messages : 293
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Europe, 40 000 BC

Prometheus (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Prometheus (spoil)   Prometheus (spoil) Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:14

Scénario : Damon Lindelof
(Producteur et Scénariste de la série Lost.)

Ça explique tout les trucs zarbi et incohérents du film. Monsieur "je balance des faux mystère à la con à tout va pour faire classe" a encore oublié de nous donner des réponses logiques à la fin du film. >< Voir même des réponses tout court.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SKXproduction
Aewmorn

Aewmorn


Messages : 129
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Villemoirieu

Prometheus (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Prometheus (spoil)   Prometheus (spoil) Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:55

J en l'ai pas encore vu, mais pour le moment je n'en ai pas entendu de biens bon échos...

Je crois que je vais vraiment être déçu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prometheus (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Prometheus (spoil)   Prometheus (spoil) Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:11

Même remarque qu'Aewmorn Neutral Mais bon, moi qui aime bien la science fiction, je le verrai bien un jour mais pas au ciné je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prometheus (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Prometheus (spoil)   Prometheus (spoil) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prometheus (spoil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Heterrya :: La taverne: :: Blablabla... :: Cinéma:-
Sauter vers: