Domaine du Commerce, de l'Artisanat et du Social :
Compétences de base :
Armes courtes
Lire et écrire
Commerce
Un personnage crée avec ce domaine n'a pas à choisir de savoirs-faire, ceux-ci sont choisit en dépensant les points de Compétences disponibles dans un ou plusieurs métiers.
Compétences disponibles :
Bâtons : 1 points.
Armes longues 1 main : 2 points.
Armures légères : 1 point.
Entrainement (+2 points de vie) : 2 points.
Métiers de la Forge : Armurerie, Forge, Ferronnerie : 2 points.
-> Amélioration, Fabrication d'armes : 1 points.
-> Amélioration, Fabrication d'armures : 1 points.
Métier du Cuir : Tanneur: 1 point.
-> Amélioration, Fabrication d'armures : 1 points.
Metier du Bois : Menuiser: 1 point.
-> Amélioration, Fabrication d'armes : 1 points.
-> Arc: 1 point.
Cuisinier : Paysan, Cuisine Avancée: 1 point
Metier d'Alchimie : Paysan/Herboriste, Alchimie Avancée, Soin du Poison: 2 point.
Historien: 1 point.
Commerce :
Permet une fois par jour, de disposer auprès d'un Orga, des revenus de boutiques/commerces extérieurs, de subventions de supérieurs ou autres retours sur investissement dépendants du Background personnel.
Amélioration, Fabrication d'armes/armures :
Permet, au double du temps d'une réparation, de confectionner une arme/armure. Nécessite des matériaux en accord avec la nature de l'objet. (Cuir, Bois, Acier...)ainsi que les mêmes locaux que le savoirs-faire de base.
Permet aussi avec les mêmes restrictions, (double du temps d'une réparation, mêmes locaux que le savoirs-faire de base, matériaux en accord avec la nature de l'objet. (Cuir, Bois, Acier...)) d'améliorer une arme/armure.
Les Armes et Boucliers améliorés ne peuvent plus être endommagés.
Les Armures améliorées confère un point d'armure supplémentaire. Les casques ne peuvent être améliorés, on considère qu'ils font partie d'un tout avec l'armure.
Paysan/Herboriste :
Permet la collecte des ingrédients de tout type pour les alchimistes et les cuisiniers.
Alchimie Avancée :
Permet la préparation de potions de tout type à divers usages.
Cuisine Avancée :
Préparation de repas de tout type pour redonner des points de vie.
Historien :
Le Personnage possède de bonnes connaissances sur le monde (donné par les orgas avant le GN). Une fois par jour il peut poser une question à un orgas sur n'importe quel sujet, à condition qu'il s'agisse d'une information à laquelle il est logiquement en mesure d'accéder. Sinon, l'orga pourra être évasif dans sa réponse.
S'il dispose d'un accès à une bibliothèque, il peut poser deux questions par jour ou avoir UNE réponse moins évasive à une question épineuse.