Légendes d'Heterrya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légendes d'Heterrya


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» GN L5A
GN De Chair et d'Ost 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 22:01 par Arcas

» Arcas
GN De Chair et d'Ost 2 Icon_minitimeSam 18 Mar - 21:10 par Arcas

» commande calimacil
GN De Chair et d'Ost 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:35 par BigWhoop

» 40000 buches de noël 2
GN De Chair et d'Ost 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:34 par BigWhoop

» Skywind
GN De Chair et d'Ost 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:19 par Nicolai Alaric

» Journée du 10 Mai 2014
GN De Chair et d'Ost 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:37 par geringan

» Memoire 44
GN De Chair et d'Ost 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:48 par Nicolai Alaric

» Bienvenue en Scandia:
GN De Chair et d'Ost 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:44 par Nicolai Alaric

» Chroniques du Forez
GN De Chair et d'Ost 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:25 par Nicolai Alaric

Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GN De Chair et d'Ost 2

Aller en bas 
AuteurMessage
aenur
Modérateur
Modérateur
aenur


Messages : 370
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Bron / Siccieu

GN De Chair et d'Ost 2 Empty
MessageSujet: GN De Chair et d'Ost 2   GN De Chair et d'Ost 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 12:43

Je vien de voir le GN De Chair et d'Ost 2.

Ce que l'on trouve sur le site:

GN De Chair et d'Ost 2 : Du 19 au 20 mai 2012
Promenons-nous dans les bois, pendant que l'ost n'y est pas...
Citation :
Citation:
Une halte dans les bois...

L'ost d'Arginy fait route vers le sud. Il a quitté les abords du château et a été rejoint par ses dernières lances. L'ost est mené par le seigneur Loch d'Arginy en personne, assisté de son chevalier banneret, le seigneur Galdric le Fidèle, et du capitaine Drakkh, nouvellement promu suite à la trahison des Briochards.

Le Châtelain se rend au château de Montmelas. Le vieux Baron Hugues de Beaujeu est à l'agonie. Frappé par la dague d'un brigand au cours d'une expédition l'été précédent, son état n'a fait qu'empirer au cours de l'hiver.
Désormais, chacun sait qu'il ne lui reste plus que quelques jours à vivre. Il a fait venir ses vassaux auprès de lui. Le seigneur d'Arginy s'y rend le coeur serré, car le fils aîné du baron lui-même, qui doit hériter de la baronnie, est soupçonné d'avoir comploté contre son père et d'avoir orquestré ni plus ni moins qu'un attentat.

Après avoir démonté le camp, l'ost marche quelques heures. Le château du Baron est à seulement quelques lieues. Mais voici un messager venu de Montmelas : ordre est donné au seigneur d'Arginy et à son ost de stopper leur marche et de s'arrêter en Bois Baron !

Au milieu du Bois, à la croisée des chemins, se trouve une Auberge.
C'est là que le seigneur Loch décide de monter le camp.

Où :
Domaine de Vaurenard,
69400 Gleizé
(plan)

Accès au terrain en voiture : Autoroute A6, sortie Villefranche Sud (sortie 31.2)
En cas de doute, prenez n'importe quelle sortie "Villefranche", plutôt que d'aller plus loin, tous les chemins mènent à Rome...

Accès au terrain par les transports en commun : Gare ferroviaire et routière de Villefranche sur Saône
Le terrain est à 40 minutes à pied de la gare (faites une demande de covoiturage sur le forum).



Quand :
Du samedi 19 mai au dimanche 20 mai.
L'accueil sur le terrain se fera à partir du vendredi 18 mai après-midi.
(note : du 17 au 20 mai, c'est le pont de l'ascension. Le jeudi est férié)

Checks armes, armures et matos le vendredi.
Début des hostilités le samedi à 9h (passage à la photo, briefing). Début du jeu à 10h.
(rendez-vous à 8h30 pour ceux qui n'arrivent que le samedi, le temps de s'installer et de passer au check).
Le jeu finira le dimanche midi, avec le repas.



Nombre de participants :
60 places disponibles (50 pour l'ost, 10 pour les clients de l'auberge).



Participation au Frais :
Inscription dès décembre :
PAF de 40 euros (35 euros pour les adhérents -rappel : cotisation annuelle 5 euros).

Inscription en janvier : 45 euros (pour tous).
Inscription en février : 50 euros (pour tous).
Inscription en mars : 55 euros (pour tous).
Inscription en avril : 60 euros (pour tous).

Cette PAF comprend la souscription d'une licence auprès de la FédéGN (5 euros, valable pour toute l'année 2012, sur toutes les manifestations assurées auprès de la Fédé).

Pour les dates, c'est le cachet de la poste qui fait foi.



Miam-miam dodo :
Les petits déjeuners et les repas du samedi midi, du samedi soir et du dimanche midi sont compris.
Le repas du vendredi soir reste à votre charge, ainsi que les "en-cas" éventuels.

Pour les militaires, quelques tentes sahariennes sont fournies. Indiquez-nous si vous souhaitez en bénéficier ou si vous amenez votre propre tente en jeu.
Pour les civils et les chevaliers, la tente est à votre charge. Logiquement, il s'agira aussi d'une tente "lieu de vie" (tente de réception, tente décorum, échoppe, chapelle, infirmerie en jeu, ...).



Inscriptions :
Fiche d'inscription à télécharger

Envoyer la fiche d'inscription (complète) par e-mail à l'adresse :
arcas_styx_hin_turgul @ yahoo.fr
(enlever les espaces autour de l'arobase)

Envoyer le chèque (à l'ordre d'Oxalis) par courrier à l'adresse suivante :
Oxalis
Chez M. et Mme Lemoine
6 rue Léon Blum
94 350 Villiers-sur-Marne
Attention à bien noter le nom du ou des joueurs au dos du chèque !

Vous n'êtes considéré comme inscrit qu'une fois les deux reçus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GN De Chair et d'Ost 2 Empty
MessageSujet: Re: GN De Chair et d'Ost 2   GN De Chair et d'Ost 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:02

Ooooh milles excuses!! Je me devais vous en faire part il y a déjà un moment Embarassed Mais comme en ce moment, l'assoc' Oxalis c'est un peu mort, j'ai heu.... légèrement zappé ^^ Puis, faut dire, j'ai eu pas mal d'autres préoccupations également.

Pour ma part, il y a des chances que je ne vienne pas et je l'ai déjà dis il y a un moment sur le forum d'Oxalis. Ceci dit, si jamais je viens finalement, je suis censée faire partie de la garde rapprochée du seigneur avec un ami de l'assoc' avec mon ancien personnage(qui n'était pas mort au 1er) ou un nouveau. Je ne sais pas encore.

Sinon, comme j'ai participé au premier, je peux vous dire ce que j'en pense et comment c'était. Alors, que cela soit bien clair, ce GN-là, c'est un GN très très axé sur la vie militaire(et je pèse mes mots). Dites-vous bien que si vous décidez de participer, vous ferez parti d'un Ost donc bataille, corvée, discipline, les lèches bottes, les complots sont de mises avec un fond d'histoire et d'intrigues qui mêlent l'imaginaire au réel. C'est un peu le même concept que Le trône de fer si vous voulez. Et je me dois d'insister que les corvées et la discipline, il y en a vraiment eu dans le premier opus mais tout en restant dans le raisonnable. Cependant, il ne faut pas être de ceux qui rechignent facilement non plus. Ce n'est pas un rythme tout zen et tout cool à la Cadwallon. La preuve, il y a une heure précise à laquelle tu dois te lever. L'année dernière, tout le monde debout à 7h et appel des noms une demie heure après. Peu importe si tu as dormi ou fais nuit blanche, tu assumes. Le côté négatif, c'est que j'ai remarqué que pour nous les filles ce fut juste pour ne pas se retrouver sanctionnées parce qu'on n'était pas là à la minute près. Un mec, ce n'est pas compliqué, il saute dans son pantalon et voilà XD
Sinon, niveau bouffe, c'était nickel, rien à dire. Il y a quand même une partie où c'est le joueur qui emmène. Avec ma lance, on s'est alors organisé de façon à ce que chacun emmène un truc afin de tout mettre en commun. C'est plus sympa, plus convivial et plus abordable financièrement.
L'eau est très important comme dans tout GN j'ai envie de dire mais dans un GN comme celui-ci, faut pas lésiner à ce niveau-là. Puis, Oxalis, ravitaillais souvent autrement. Ils ont bien géré à ce niveau aussi.
Pour ce qui est du sanitaire, il faut aussi vous dire qu'il n'y a aucun WC mais des coins exprès pour ça élaboré de manière écologique. L'an dernier, c'était des trous creusés très profondément et deux fois par jours, on le recouvrait de cendres provenant du feu de camp et de terre. Et je peux vous dire que ça marchait très bien mine de rien.
Il n'y a aucun point d'eau(contrairement à Cadwa) ni rien pour se laver aussi. Donc, faites comme vous pouvez et je peux vous dire que les lingettes pour bébé et les bouteilles deviennent vos meilleurs amis dans ces cas-là ^^ Après, je sais qu'il y a des mecs à qui ça ne les dérangeaient absolument pas mais nous, les filles en général, on aime bien se sentir un minimum propre afro
Ah, dernier point qui est important, surtout pour les gens comme moi. Le soleil. Le GN se déroule dans un très grand champ entouré de forêts mais le camp est en plein milieu de ce champ. Il n'y avait donc pas d'ombres, ni rien. Personnellement, c'est là que j'ai souffert. Les trois quarts de ce que je faisais se passait dans le camp ou autour et j'attendais avec impatience de pouvoir aller vadrouiller en forêt. En plus, c'était la période en fin avril où il faisait plus chaud que la moyenne de saison et je peux vous garantir qu'on l'a tous très bien sentis. Même si j'étais armée de ma crème solaire, je vous avoue qu'en plein après-midi, c'était, sans exagéré, un calvaire. Mais bon, le problème vient de moi donc je ne blâme personne. Mais bon, on a été quelques uns a avoir fais la réflexion qu'il faudrait à la limite aménager le camp autrement pour cette année. Espérons que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Bref, sinon, globalement, pour une première édition, Oxalis a bien assuré dans tous les domaines, je trouve. L'histoire était prenante, pas de temps mort. Une bonne ambiance régnait, pas de soucis d'entente. Beaucoup de partage, d'échanges RP et hors RP aussi avec ceux que je n'avais encore jamais fais connaissance(je pense à la grande bande de perpignanais très chaleureuse). Si vous aimez le réalisme avec un soupçon de fantastique à la sauce Trône de fer, le style très militaire du GN et que vous n'avez pas peur de vous plier à une certaine discipline, ce GN peut vous plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
GN De Chair et d'Ost 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GN de Chair et d'Ost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Heterrya :: Chez Les Autres, Gn et JDR papier: :: Annonces de GN:-
Sauter vers: