Légendes d'Heterrya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légendes d'Heterrya


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» GN L5A
Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeDim 17 Sep - 22:01 par Arcas

» Arcas
Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeSam 18 Mar - 21:10 par Arcas

» commande calimacil
Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:35 par BigWhoop

» 40000 buches de noël 2
Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:34 par BigWhoop

» Skywind
Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:19 par Nicolai Alaric

» Journée du 10 Mai 2014
Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:37 par geringan

» Memoire 44
Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:48 par Nicolai Alaric

» Bienvenue en Scandia:
Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:44 par Nicolai Alaric

» Chroniques du Forez
Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:25 par Nicolai Alaric

Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Journée du 23 Octobre:

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arryus
Admin
Admin
Arryus


Messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 41
Localisation : Cremieu

Journée du 23 Octobre: Empty
MessageSujet: Journée du 23 Octobre:   Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:11

J'annonce qu'une journée GN aura lieu le Dimanche 23 Octobre, à partir de 11 heures.

Pour cette journée, nous utiliserons les règles d'Heterrya. Vous pouvez vous créer plusieurs persos au brouillon que vous pourrez utiliser lors de la journée. Nous pourrons ainsi tester le système, la cohérence des domaines et l'équilibre du jeu...
Si l'un d'entre vous se sent d'humeur et possède une imprimante, il peut mettre toutes les règles sur papier pour le jour J.

Annoncez vous, si vous venez ou non, pour mieux s'organiser... Si nous sommes assez nombreux, je pourrais vous faire un mini scénario!
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes.jdrforum.net
Tümak
Admin
Admin
Tümak


Messages : 293
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Europe, 40 000 BC

Journée du 23 Octobre: Empty
MessageSujet: Re: Journée du 23 Octobre:   Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:27

Pas encore sur d'être présent, je confirme au plus tôt.

En passant, pense à mettre à jour les règles du guerrier mystique^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SKXproduction
Nicolai Alaric

Nicolai Alaric


Messages : 233
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 34
Localisation : Frontonas

Journée du 23 Octobre: Empty
MessageSujet: Re: Journée du 23 Octobre:   Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeLun 10 Oct - 13:44

présent
Revenir en haut Aller en bas
aenur
Modérateur
Modérateur
aenur


Messages : 370
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Bron / Siccieu

Journée du 23 Octobre: Empty
MessageSujet: Re: Journée du 23 Octobre:   Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeLun 10 Oct - 14:25

Présent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 23 Octobre: Empty
MessageSujet: Re: Journée du 23 Octobre:   Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:33

Je pense être présente également si tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arryus
Admin
Admin
Arryus


Messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 41
Localisation : Cremieu

Journée du 23 Octobre: Empty
MessageSujet: Re: Journée du 23 Octobre:   Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeLun 10 Oct - 23:24

Super Wink

Bien sûr, si Adé veux venir et surtout si elle n'est pas trop débordée de travail, elle est la bienvenue! Il me semble qu'elle avait bien aimé quand elle était venue avec toi.

Pour l'instant, nous sommes donc 4 (peut être 5 si tu viens Tümak), il faudrait au moins être 6, voir 7... L'idéal serait 9, mais ne rêvons pas trop What a Face

Si Geringan tu vois cette annonce: VIENS! En plus ça fais un moment qu'on t'as pas vu!
Et si comme d'habitude, vous avez des amis, des curieux qui voudraient découvrir le GN, ils sont les bienvenues!

Les règles sont mises à jour depuis ce matin, je me devais de le faire et de poster pour la journée afin que tout soit prêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes.jdrforum.net
Tümak
Admin
Admin
Tümak


Messages : 293
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Europe, 40 000 BC

Journée du 23 Octobre: Empty
MessageSujet: Re: Journée du 23 Octobre:   Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeVen 21 Oct - 0:22

Bon nous serons là avec Adé! Je l'ai dit à Arryus en début de semaine et j'ai zappé de poster. Le Petit Geringan m'a dit qu'il serait là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SKXproduction
Arryus
Admin
Admin
Arryus


Messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 41
Localisation : Cremieu

Journée du 23 Octobre: Empty
MessageSujet: Re: Journée du 23 Octobre:   Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:24

Nickel! Pour l'instant nous sommes donc 7 sûr et certain! Si ça se trouve, d'autres personnes viendront se rajouter un peu plus tard...

Quoi qu'il en soit, 7 c'est parfait pour faire un petit scénario un peu plus poussé Wink 4 joueurs contre 3 PNJ... Je me charge de vous monter un petit camp, enfin, je vais essayer Very Happy

Et si vous voulez amener des coffres, tonneaux, décos et autres trucs du genre, prenez les! Disons que ça pourrait nous mettre dans l'ambiance! J'y serais plus tôt, genre pour 10 heures, pour commencer à vous préparer tout ça.

A dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes.jdrforum.net
aenur
Modérateur
Modérateur
aenur


Messages : 370
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Bron / Siccieu

Journée du 23 Octobre: Empty
MessageSujet: Re: Journée du 23 Octobre:   Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:49

Non Arryus on est 8 car amaury peut venir...


Je prend aussi ma tenue de camouflage, sa peut faire un boss et si tu veut que je prenne d'autres tenues, dit le moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arryus
Admin
Admin
Arryus


Messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 41
Localisation : Cremieu

Journée du 23 Octobre: Empty
MessageSujet: Re: Journée du 23 Octobre:   Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:06

Ha ben nickel alors s'il peut venir! Même s'il y à 5 joueurs, c'est toujours possible, largement même!

Et pour les diverses tenues, prends les, vaut mieux les avoir sur place, même si on ne s'en sert pas que de se dire: "mince, si j'avais su..."
De toute façon, je monte à la maison cet aprèm, pour récupérer des affaires, pour pouvoir meubler le terrain demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes.jdrforum.net
geringan

geringan


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 37
Localisation : au fond à gauche...

Journée du 23 Octobre: Empty
MessageSujet: Confirmation de viendage   Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:59

Yes, je viens demain roder un peu ma chnépée, ca va claquer des culs bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arryus
Admin
Admin
Arryus


Messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 41
Localisation : Cremieu

Journée du 23 Octobre: Empty
MessageSujet: Re: Journée du 23 Octobre:   Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeMar 25 Oct - 0:00

Petit compte-rendu de la journée:

Ce fut une bien belle journée! De bons délires, de bonnes parties et un scénario sympa... J’espère qu'il vous aura plus et que les pnj et moi-même avons assurés! Pour une première, je suis, d'un point de vue personnel, assez satisfait de tout ça... Il y aura, bien entendu une suite Wink dans laquelle vous pourrez soit garder vos personnages ou changer les pj et les pnj, afin de faire un roulement...

Les règles sont, mis à part quelques problèmes, bien abouties et équilibrées. On à de la magie bourrine, mais qui part vite. Des compétences de combat redoutables mais dures à placer. Le système de points de vie et de mana, avec la régénération qui permet de donner du temps au pnj de se préparer et aux joueurs de souffler un peu. Un certain équilibre entre la vie, les armures et les dégâts.

Donnez nous vos impressions, vos avis, car cela nous intéresse!



Après les discutions sur le terrain, quelques modifications ont été apportées:

- la compétence "désarmer", qui désormais peut fonctionner lorsqu'on touche la lame en plus du bras, de la main et de la poignée. On l'annonce au moment où on porte le coup.


- le plus de changements interviennent dans le domaine du commandement:

----- Tout d'abord, "armures, casques et boucliers lourds" ont été renommé en, "armures lourdes, casques lourds et tous les boucliers" et ne coûtent plus qu'1 point de compétence au lieu de 2 (comme dans le domaine du combat au corps à corps).

----
- L'utilisation de cor, se voit réduite à une fois par demi-journée. C'est un effet très puissant (comme on aura pu le constater) qui lorsqu'il est utilisé au bon moment, peut faire tourner le cours du combat!


Si d'autres modifications vous viennent en tête, dites-le.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes.jdrforum.net
Nicolai Alaric

Nicolai Alaric


Messages : 233
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 34
Localisation : Frontonas

Journée du 23 Octobre: Empty
MessageSujet: Re: Journée du 23 Octobre:   Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:26

tu a oublier de renommer la classe commandement en vétéran
Revenir en haut Aller en bas
Tümak
Admin
Admin
Tümak


Messages : 293
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : Europe, 40 000 BC

Journée du 23 Octobre: Empty
MessageSujet: Re: Journée du 23 Octobre:   Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:39

Très bon résumé, tout d'accord, ce fut une bonne journée!

Juste un point:

Arryus a écrit:

Tout d'abord, "armures, casques et boucliers lourds" ont été renommé en, "armures lourdes, casques lourds et tous les boucliers" et ne coûtent plus qu'1 point de compétence au lieu de 2 (comme dans le domaine du combat au corps à corps).


Pas d'accord pour la perte d'un points dans le prix, tout simplement parce qu'elle déséquilibre les classes et rends le domaine du corps-à-corps assez inutile en comparaison :

commandement :
corps à corps :
Compétences de base : Compétences de base :
Armures légères.
Armures et casques intermédiaires.
Armes courtes et longues à une main.
Ambidextrie.
Courage.
Lire et écrire.
Armures légères.
Armures et casques intermédiaires.
Armes courtes et armes longues.
Bouclier léger et bouclier moyen.
Compétences disponibles : Compétences disponibles :
Armures lourdes, casques lourds et tous les boucliers: 1 point. Armures lourdes, casques lourds et boucliers lourds: 1 point.

Le tableau parle de lui même, un guerrier pour autans de points se retrouve baisé de Lire et Ecrire (qu'il ne peut pas avoir d'aucune façon, mais c'est pas le plus grave), et surtout de Courage et Ambidexterie pour lesquels il devra dépenser TOUS ses points restant pour tenter de s'équilibrer, là où le domaine du commandement pourra mettre ses points restant dans toutes les compétences du genre :
Entrainement (+2 points de vie) : 1 point.
Premiers soins : 1 point.
Désarmer : 1 point.
Brise-jambes : 1 point.
(Utilisation de cor : 1 point.
Porte bannière : 1 point.)

Les armures lourdes du domaine de commandement devrait rester à 2 points, la versatilité de cette classe, qui est sa force, ne doit tout de même pas se faire au détriment d'une autre classe. Les justifications RP et background n'ont pas lieu d'être en terme de règles au niveau de l'équilibrage du jeu. On a l'exemple même avec les tireurs de Cadwallon, ils étaient RP, dans un port remplis de pirates c'est normal d'avoir de la poudre et des flingues de partout. Un guerrier en général ça chiale devant une rangée de flingues, sauf que du coup ça nuit à la qualité de jeu car ça crée des joueurs lésés/blasés/aigris/jaloux etc n'est-ce pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SKXproduction
Arryus
Admin
Admin
Arryus


Messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 41
Localisation : Cremieu

Journée du 23 Octobre: Empty
MessageSujet: Re: Journée du 23 Octobre:   Journée du 23 Octobre: Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:42

Effectivement, à voir de plus près, ça coince un peu... J'avais pensé aligner le prix avec le domaine du corps à corps, mais déjà qu'à la base, le commandement est déjà bien fumé Wink Ils ont pas mal de choix, à des prix très bas d'ailleurs pour rivaliser avec les meilleurs combattants! Je change ça...


Par contre, le nom ne changera pas, c'est du Commandement... Les vétérans sont des combattants qui ont de l'expérience, c'est tout... Ils ne sont pas des experts quand il s'agit de diriger des troupes. Or, dans ce cas, le commandement à tout de même des avantages (et pas des moindres) qui le hisse sur l'estrade des dirigeants... Et comme dis sur le terrain: c'est pas parce que t'est du commandement, que t'as forcement une armure de plate toute belle et toute rutilante... C'est pas l'armure qui fais l'homme, mais bien celui qui est dedans qui fais la différence... Et personnellement, en terme de règles dans ce GN, j'aurai plutôt tendance à me méfier d'un commandant avec une simple côte de maille... Allez savoir ce qu'il à pris pour mieux vous poncer les dents Razz



Par ailleurs, j'avais un truc à proposer pour Porte-bannière. Au lieu de n'avoir qu'un effet de base, pourquoi ne pas donner un peu de choix au joueur?

-Une bannière de commandement: Courage à 2 alliés le temps du combat.
-Une bannière de Vie: +1 PV à 2 alliés le temps du combat.
-Une bannière de Force: +1 dommage à 2 alliés le temps du combat.

A voir, si c'est trop abusé ou non... S'il faut limiter là aussi l'utilisation à une fois par demi-journée, car trop puissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes.jdrforum.net
Contenu sponsorisé





Journée du 23 Octobre: Empty
MessageSujet: Re: Journée du 23 Octobre:   Journée du 23 Octobre: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 23 Octobre:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée du 13 Mai
» Journée du 26 Octobre 2013
» Journée du 8 Octobre 2011
» Journée du 27 Octobre 2012
» Journée du samedi 15 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Heterrya :: Nos GNs: :: Annonces de parties sur le Terrain:-
Sauter vers: