Les différentes croyances des royaumes :
La Draconia :
La plus répandue, suivie depuis les premiers âges par les hommes. Elle repose sur la croyance envers les dragons. Peu importe leurs noms, on prie tous les dragons pour avoir baigné ce monde dans la magie.
La Draconia Extrémiste :
C’est la version radicale qui prétend qu’un dragon au nom de Naëlyan est au dessus de tout et qu’aucunes autres religions ne devraient interférer avec la Draconia. C’est la religion des Elfes, qu’ils nomment « Everra », qui à été reprise par certains royaumes humains.
Culte de la nature :
On prie et on considère tout ce qui nous entoure comme étant primordial. La terre nous porte et nous devons lui rendre tout l’hommage qu’elle mérite car c’est grâce à elle que l’on peut vivre. On prie les éléments, les arbres, l’eau, la terre et les animaux qui rendent notre vie possible.
Culte des anciens :
Il fut un temps ou des personnes ont accomplies de grandes choses, des évènements qui ont marqués l’histoire et qui font de notre peuple ce que nous sommes aujourd’hui. Nous les prions et nous les vénérons pour leurs sacrifices et leurs combats qui nous ont rendus libres. Inspiré du « culte des Hauts » des nains, c’est l’une des choses que les Hommes du nord ont échangées avec leurs alliés.
Magie :
Merakha croit en la magie, à son réel pouvoir. Certains d’entre eux prétendent que c’est la magie elle-même qui à donner naissance aux dragons et au monde. Quoi qu’il en soit, ils sont conscients que la magie à créer beaucoup de choses ici bas et voue un culte à celle-ci.
Culte du soleil :
Les moines de ce culte vouent leurs existences à la spiritualité. Ils combattent pour purifier leurs âmes et se rendre meilleur. Ils combinent la Draconia à leur culte afin de puiser le plus de ressources. Ils ne se battent que s’ils en sont obligés. Gardiens de la paix et de l’esprit, ils vouent leurs vies à l’entrainement et à leur foi.
Esprits de la chasse :
Les hommes-lézards vouent un véritable culte à la chasse. Ils portent dans leur poche ou en pendentif, une petite idole de bois, représentant l'un de ces nombreux esprits. Pour eux, garder des trophées de leurs traques reviens à faire une offrande aux esprits et à se hisser dans leur société.