Les savoirs-faire sont là pour apporter un petit plus à votre personnage. Il ne sont pas votre métier, c'est quelque chose que vous avez appris sur le tas, lors de votre temps de libre ou en vous entrainant un peu.
Tanneur: Répare les armures légères.
-Nécessite un atelier. Durée: 3 minutes.
Armurier: Répare les armures intermédiaires et lourdes.
-Nécessite une forge. Durée: 6 minutes et 9 minutes.
Menuisier: Répare les arcs, bâtons, gourdins et lances.
-Nécessite un atelier. Durée: variable (voir tableau des armes)
Ferronnier: Répare les couteaux, dagues, marteaux et masses.
-Nécessite une forge. Durée: variable (voir tableau des armes)
Forgeron: Répare les épées et les haches.
-Nécessite une forge. Durée: variable (voir tableau des armes)
Historien: Connaissances sur l’histoire.
-Nécessite une bibliothèque.
Pisteur: Pistage, répare les arcs.
-Nécessite un atelier. Durée: 3 minutes.
Paysan: Collecte des ingrédients en faible quantité pour les alchimistes et les cuisiniers.
-Nécessite une parcelle de terre cultivée. Durée: 9 minutes.
Alchimistes: Préparation de potions mineurs à divers usages.
-Nécessite un établi. Durée: de 6 à 9 minutes.
Cuisiniers: Préparation d’encas mineurs pour redonner des points de vie.
-Nécessite une cuisine. Durée: de 6 à 9 minutes.
Soldat: Au choix entre :
-Répare un type d’arme que le joueur utilise. Nécessite un atelier ou une forge. Durée: (voir tableau des armes)
-Répare un type d’armure que le joueur porte. Nécessite un atelier ou une forge. Durée: voir tableau des armures)
-Répare les arcs et les lances. Nécessite un atelier ou une forge. Durée: 3 minutes et 6 minutes.
-Pistage.
Les casques doivent être réparés lorsque l'armure est endommagée. On imagine que la rigueur du combat à fragilisé toute l'armure. De plus, ils sont liés au type d’armure porté. On ne peut pas porter un casque de plate alors qu’on à la compétence armures légères par exemple.
Tous les temps des travaux sont variables en fonction de la difficulté, de l'armure ou de l'arme à réparer. Soyez fair-play, jouez le jeu, mimez le fait que vous êtes en train de travailler, de forger, de cultiver une parcelle de terre…
Vous n’êtes pas obligés de prendre un savoir-faire, vous pouvez très bien jouer un clochard ou autre, les organisateurs se donneront la liberté de vous choisir un petit bonus.